Myriam GAGNAIRE Monstrueuses rencontres

La Canopé MJC

Quelques photos de la journée du festival "Les monstrueuses rencontres" à Saint Donat

Avec les jeunes du groupe théâtre de la MJC de Portes-Lès-Valence qui travaille depuis Février 2019, à l’Espace Culturel de Portes-Lès-Valence, dans le cadre de leur accompagnement à la scolarité, à l’atelier culturel « Théâtre ».

Ce projet, conçu et élaboré à la demande de madame Véronique Hillion, directrice de la MJC, et Pomme Igless, est un parcours artistique complet (qui inclut deux représentations au Train-Théâtre et à l’Espace Liberté de Saint Marcel les Valence).

Mon rôle consiste, en plus des ateliers auprès des enfants, à la conception et la réalisation d’un spectacle mobilisant aussi les intervenants « Lecture expressive », « Chant » et « Art plastique ».

Ce spectacle a été présenté le Vendredi 10 mai 2019 à Espace Baronissi et le 19 Mai 2019 à la MJC de Saint Donat sur l’Herbasse dans le cadre de la 13ème édition des « Monstrueuses Rencontres ». Ce festival regroupant tous les enfants de Valence-Agglo ayant suivi un parcours théâtre. L’occasion de rassembler différents acteurs du territoire autour d’un projet culturel commun et de permettre aux enfants participants de vivre un parcours artistique riche et complet (Interventions théâtre, partage de leur travail avec de nouveaux publics, temps de rencontres et d’échanges entre eux…).

Cette expérience est renouvelée pour cette année 2020. Bientôt un article ...

 

 

 

 

previous arrow
next arrow
Slider
La Canopé MJC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *