Le Froussard

L’HISTOIRE

De la Compagnie du Chat qui louche …

La Compagnie du chat qui louche regroupait des comédiens, des décorateurs, des costumiers, régisseurs son et lumière désireux de mettre leurs compétences au service de créations théâtrales destinées aux jeunes spectateurs. c’était aussi le désir de rencontrer les enfants, les enseignants et de partager ensemble la grande aventure de la Création Artistique. Impliquer les enfants dans la réalisation d’un projet, faire découvrir le théâtre et l’univers théâtral, partager avec les comédiens le plaisir du jeu au travers des ateliers …
Nous souhaitions, au sein d’un projet artistique, pouvoir travailler avec les enseignants afin que le spectacle puisse aussi être un outil pédagogique. Parce que le théâtre est un espace de paroles, d’expression, de réflexions …
Chacun des spectacles de la Compagnie fut créé dans le cadre de résidences et de partenariats impliquant tous : un lieu (centres culturels ou théâtres municipaux), des écoles, une ville et son réseau associatif afin d’impliquer aussi les habitants.
Dans ce contexte, ont été crées « l’Aventure », « Shambaya ou la lutte contre les ténèbres », « les passagers de la terre ».
Merci encore pour leur confiance à la DRAC Rhône Alpes, au Conseil général du Rhône et de l’Ardéche, à l’Espace Baudelaire de Rillieux-La-Pape, au Centre Culturel de St Symphorien d’Ozon, aux Théâtres de Vals les bains, d’Annonay et de Tournon-sur-Rhône, ainsi qu’à toutes les écoles qui nous ont suivis sur les projets.

Quelques photos

previous arrow
next arrow
Slider
Le Froussard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *